Un atelier pour acceuillir la légèreté, la liberté, la surprise  et la lumière des aquarelles qui m’accompagnent depuis trente ans.

L’aquarelle est rapide et lpavot detail 3ente à la fois. Elle naît d’une longue maturation autour des photos et des croquis, ce lent processus précède au temps de réalisation relativement bref. Ces quelques heures, tendues par le rythme de l’eau offrent une symphonie de possibles. Par le jeu des pigments colorés sur une flaque d’eau, les migrations, les diffusions, les concentrations, les cernes, par mes interventions, les grattages, les empreintes, les coulures, j’essaie d’exprimer les sentiments qui émergent du motif.

L’aquarelle est magique, rien n’est jamais fixé, posé ou décidé, il suffit de se laisser emporter par les pigments dans la flaque colorée, d’accepter le voyage qu’elle nous propose et de composer avec. La douceur de l’eau et les caresses du pinceau nous invitent au rêve et à l’imaginaire. Tendresse et énergie, ombres et lumières, sec et humide, transparence et opacité, alternent et se conjuguent sur le vélin blanc.

Le temps de l’aquarelle est un temps de riche solitude, face à la feuille, une vraie rencontre avec soi-même hors des bruits du monde. Un voyage intérieur où l’on va se connecter à son histoire et à ses émotions. Un pays infini où la découverte et l’aventure sont permanentes.

Publicités

2 Responses to “Aquarelles”


  1. 1 Hélène et J-françois mai 16, 2013 à 8:34

    A découvrir sur place sans modération. Un accueil chaleureux et les explications d’une passionnée qui font que tout devient simple.

  2. 2 sabnic octobre 23, 2013 à 6:28

    … belle déclaration d’amour car on peut le dire, la relation à l’aquarelle est de l’ordre de la vraie passion, j’en sais quelque chose !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :